Un accident est vite arrivé… et pas seulement chez les autres ! La fréquence des accidents survenant dans la vie privée et leur impact financier sont souvent sous-estimés. Et même si une partie des frais consécutifs à l’accident est prise directement en charge par la mutuelle ou une autre assurance, ce n’estgénéralement pas suffisant pour être protégé financièrement sur le long terme. De plus, savez-vous qu’une couverture spécifique est nécessaire lorsque vous employez du personnel de maison (jardinier, femme de ménage, etc.) ? Découvrez ci-dessous les différentes couvertures que nous vous proposons
Vous vous êtes brûlé en cuisinant ? Votre enfant a fait une mauvaise chute à vélo ? Votre partenaire s’est blessé gravement en jardinant ? Dans ces cas, c’est votre assurance accidents « vie privée » qui intervient. Celle-ci couvre en effet les accidents survenant dans le cadre de votre vie privée et entraînant des lésions corporelles.
Que comprend une assurance accidents ?
La plupart des compagnies d’assurances proposent une intervention dans les cas suivants :
Il vous arrive de faire appel à une femme de ménage ou à un jardinier ? Dans ce cas, vous devez souscrire une assurance accidents de travail pour votre personnel de maison. En effet, conformément à la législation belge, toute personne qui emploie du personnel rémunéré doit le protéger sur son lieu de travail ou sur le chemin du travail*.
Que comprend une assurance accidents gens de maison ?
La plupart des assurances accidents prévoient :